Accueil > Vie communautaire > Communes > Saint-Projet Saint-Constant > Coup d’oeil sur Saint-Projet Saint-Constant > Présentation de la commune de Saint-Projet Saint-Constant

Présentation de la commune de Saint-Projet Saint-Constant

A proximité de La Rochefoucauld et à 20 kms d’Angoulême.

Situation Géographique
A 20km à l’Est d’Angoulême, le bourg de Saint-Projet-Saint-Constant est situé à 1.5 km du bourg de La Rochefoucauld, chef-lieu du canton, sur l’axe de l’ancienne RN 141 Angoulême-Limoges.
La commune, qui compte 1232 habitants, jouxte également Rivières (au nord) dont elle est séparée par la nouvelle RN 141 - E603 (déviation de La Rochefoucauld), Brie à l’ouest, Mornac au sud-ouest, et Bunzac et Rancogne au sud.
Son territoire de forme quasi rectangulaire s’étend sur 1 694 hectares dont la moitié est en zone boisée, ce qui fait de St-Projet-St-Constant, la commune la plus boisée du canton.
Le bandiat traverse la commune du sud au nord et la Tardoire la borde à l’Est.
L’ancienne RN 141, désormais D 942, dessert la commune d’est en ouest.

Nom des hameaux :Chez Giroux, Chez Rapaud, La Brousse, La Chabanne, Libourne, Chez Rondelet, Métairie de la Bécasse, Les Granges, Belle-Vue, Lérigé, Les Faures, Roche Poule, La Métairie, l’Age Baston, Roumagne, Glaury, Saunières, Chez Rabaud, Métairie de Chez Porchier, Métairie de la Porte, Métairie de Larsac, La Maison Blanche, Les Lignons, Les Blaiseaux, Chez Pey, Le Maine Quérant, Le Point du jour, Puyvidal, La Grande Métairie, La Groie, Les Ombrais, Métairie de Saint Constant, Maison Neuve.

Une forte implication communautaire
Rattachée à l’arrondissement d’Angoulême et au canton de La Rochefoucauld, Saint-Projet-Saint-Constant est membre de la Communauté de Communes Bandiat-Tardoire qui compte 14 communes.
Elle accueille de nombreuses activités artisanales et commerciales au sein du Parc d’Emploi des Hauts du Bandiat qui comprend entre autres un hôtel d’entreprises de la Communauté de Communes.


Plan du site | Mentions légales | Site officiel de la Communauté de communes Bandiat Tardoire ©2006-2013