Soutien aux associations

La communauté de communes verse des aides aux associations dans le cadre de ses différentes compétences.

Elle soutient notamment les coopératives scolaires pour la partie du territoire pour lesquelles elle exerce la compétence scolaire (écoles de St-Sornin, Vouthon, Montbron, Marthon, Charras, Grassac, Marillac-Le-Franc, Yvrac-et-Malleyrand), elle verse une aide annuelle à la Mission Locale et au Cidil notamment dans le cadre de leur mission d’accompagnement à l’emploi,

à l’office de tourisme auquel elle a confié la mise en œuvre de la stratégie touristique,

Par ailleurs, en 2023 la communauté de communes a distribué une enveloppe de 24 550€ pour soutenir les associations locales dans le champs de la culture ainsi que celles intervenant dans ses autres champs de compétence (scolaire, environnement, action sociale).

Les demandes de subvention sont étudiées par la commission « vie associative » et validées ensuite par le Bureau communautaire, sur la base d’un règlement.

Dépôt des dossiers de subvention pour l'année 2024 clos.