La communauté de communes recrute !

La communauté de communes La Rochefoucauld Porte du Périgord emploie plus de 70 agents. Chaque année, de nouveaux collaborateurs sont recrutés dans des domaines aussi variés que l'environnement, l'urbanisme, la petite enfance, le social ou encore l’administration générale ...

Vous voulez rejoindre les équipes de notre intercommunalité ? Consultez nos offres d'emploi ci-dessous ou envoyez nous une candidature spontanée.

Recrute un/une technicien(ne) / contrôleur(euse) pour le Service public d’assainissement non collectif (SPANC)

35h

Poste basé à La Rochefoucauld (16)

Contrat de droit privé – CDD-CDI selon profil – Service public industriel et commercial

Le poste proposé vise à renforcer le service d’assainissement non collectif, sous l’autorité hiérarchique du technicien référent. La Communauté de communes assume ainsi en régie pour une partie de son territoire le contrôle des installations dassainissement non collectif.

Les principales missions :

  • Contrôler la conformité des dispositifs d'assainissement non collectif au droit de la réglementation

  • Instruire et contrôler les dossiers

  • Informer, conseiller et sensibiliser les particuliers aux problématiques de l'assainissement et à la réglementation

  • Suivi administratif du service (réception des appels, préparation de document et mise en forme…)

Les activités :

  • Réaliser les contrôles de diagnostic et de bon fonctionnement des installations d’assainissement non collectif chez les particuliers et dans le cadre de ventes immobilières

  • Réaliser les contrôles de conception et de bonne exécution des installations d’assainissement non collectif neuves ou réhabilitées

  • Suivi administratif des dossiers (avis de passage, relance, gestion du planning, mise en forme de documents informatiques,…)

  • Assurer la rédaction des rapports de visite et des divers courriers

  • Réception des appels

  • Répondre aux demandes de certificat d’urbanisme (CU)

  • Apporter un appui technique aux usagers pour l'élaboration et la mise en place de projets d'assainissement, et la constitution de dossiers administratifs pour les demandes d'autorisation de rejet ou d’aides financières,

  • Dispenser un premier niveau d'information sur les démarches et le suivi du dossier

Les compétences requises :

  • Techniques et réglementation en assainissement non collectif,

  • Pédologie et géologie,

  • Connaissance des documents d’urbanisme (PLU, permis de construire, certificat d’urbanisme…), et de leurs procédures (délais, pièces, …etc.),

  • Aisance et compréhension dans la lecture de cartes/plans papiers ou dématérialisés (ex : SIG …)

  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, …)

  • Permis B

Le profil souhaité :

  • Formation initiale Bac +2 ou équivalente souhaitée (BTS/IUT Gestion et maîtrise de l’eau, …), et/ou expériences et connaissances dans les champs de compétences proposées,

  • Rigueur administrative, goût pour le travail de terrain, excellent relationnel, et autonomie

  • Sensibilité marquée pour les problématiques environnementales

Poste à pourvoir : 1er mars 2021

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 31 janvier 2021 par voie postale :

à l’attention du Président de la Communauté de Communes

Direction des Ressources Humaines

2 rue des vieilles écoles

16 220 MONTBRON

Ou par mail :

rh@rochefoucauld-perigord.fr

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :

Par voie postale :

à l’attention du Président de la Communauté de Communes

Direction des Ressources Humaines

2 rue des vieilles écoles - 16220 MONTBRON

Ou par e-mail :

rh@rochefoucauld-perigord.fr

 

Contact et renseignements : Direction des ressources humaines

Directrice adjointe : Violaine ESCAFFIT

05 45 63 15 19 / rh@rochefoucauld-perigord.fr