La CDC la Rochefoucauld-Porte du Périgord, soutenue par la CAF, propose 3 services :

Des Relais Petite Enfance : le RPE de "Cabrioles" et le RPE Itinérant,

un Multi-Accueil

et un Lieu Accueil Enfants Parents (LAEP).

 

 

Les Accueils de Loisirs, pour les enfants de 3 à 17 ans

Fréquenter un Accueil de Loisirs, c’est grandir, s’épanouir, s’émanciper… en jouant, en pratiquant une diversité d’activités culturelles, sportives et de loisirs, en créant des projets avec d’autres… C’est continuer à apprendre, autrement.

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations concernant nos structures et temps d'accueil.

Les écoles communautaires

La Communauté de Communes est compétente sur les écoles de Charras, Grassac (hors restauration et garderie), Marthon, Montbron, Saint-Sornin, Vouthon, Marillac-Le-Franc et Yvrac-Et-Malleyrand. Elle met en oeuvre la restauration, le transport, les Accueils de Loisirs Associés à l'Ecole sur ces établissements, entretien les bâtiments scolaires, et emploie le personnel hors Education Nationale.

Vous souhaitez connaître les modalités d'inscription à l'école, obtenir les horaires de ramassage, accéder aux menus  de votre enfant, payer votre facture en ligne... ces rubriques sont pour vous.

L’Été Actif et Solidaire pour tous

Pagayer sur La Tardoire, sculpter au Moulin de la Pierre, dessiner et danser à La Rochefoucauld, golfer à Rouzède, galoper à St Sornin, escalader au Chambon, pédaler à Chazelles, jouer à l’archéologue à Montbron, faire du cirque à La Pochette… autant de possibilités que vous offre l’Été Actif et Solidaire.

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations sur ce dispositif.

Des projets au service des familles du territoire

Les élus communautaires défendent un projet social de territoire, qui vise à renforcer la cohérence des actions et l'accès aux services pour les habitants.

Cela se décline également à travers le Projet Éducatif de Territoire qui a pour vocation de créer un lien entre l’ensemble des acteurs intervenant auprès de vos enfants pour une meilleure cohérence éducative.