Contact administratif :

Service scolaire

Adresse :

2 rue des vieilles écoles, 16110 MONTBRON

Coordonnées :

Tél. : 05 45 63 15 31
Courriel : ecolesalsh@rochefoucauld-perigord.fr

Contact administratif :

Service scolaire

Adresse :

2 rue des vieilles écoles, 16110 MONTBRON

Coordonnées :

Tél. : 05 45 63 15 31
Courriel : ecolesalsh@rochefoucauld-perigord.fr

Le transport scolaire

Un service de transport scolaire dessert les communes de Charras, Ecuras, Eymouthiers, Feuillade, Grassac, Mainzac, Marthon, Montbron, Moulins-sur-Tardoire, Orgedeuil, Rougnac, Rouzède, Saint-Germain-de-Montbron, Saint-Sornin, Souffrignac et Vouthon.

 

A partir de la rentrée scolaire de septembre 2022 LA RÉGION NOUVELLE AQUITAINE est compétente pour la gestion des transports scolaires sur l’ensemble de la Communauté de Communes ; ce service sera dorénavant payant.

EXCEPTIONS :
- Gratuité pour les élèves scolarisés à VOUTHON venant et se rendant directement à l’ALAE de SAINT-SORNIN (navette d’école à école prise en charge par la Communauté de Commune ; tout enfant prenant le bus à VILHONNEUR ne bénéficie pas de cette gratuité).
- Gratuité pour les élèves habitant GRASSAC, montant dans le bus à l’école de GRASSAC, se rendant et venant directement des écoles de CHARRAS et ROUGNAC.

 

HORAIRES et INSCRIPTIONS sur le site : https://transports.nouvelle-aquitaine.fr

Plateforme téléphonique renseignement transport : 09 70 870 870 du lundi au samedi, de 8h00 à 19h00

Les règles de fonctionnement du service

Le matin

La présence d'un adulte responsable est obligatoire.
Nous vous demandons de bien vouloir être présent au point de rendez-vous quelques minutes avant l’horaire du service de ramassage scolaire.

Le soir

La présence du parent, représentant légal ou la personne autorisée à récupérer l’enfant à l’arrêt du car est obligatoire.
En cas d’absence d’un adulte au point d’arrêt, l’élève sera reconduit à l’Accueil de Loisirs Associé à l'Ecole de son lieu de scolarisation.
Le représentant légal devra y récupérer l’enfant avant l'heure de fermeture et devra s’acquitter du tarif en vigueur.