Contact administratif :

Service Comptabilité

Adresse :

2 rue des vieilles écoles, 16110 MONTBRON

Coordonnées :

Tél. : 05 45 63 15 18
Courriel : compta@rochefoucauld-perigord.fr

La restauration scolaire

La communauté de communes assure le service de restauration scolaire des écoles de Charras, Marthon, Montbron, Saint-Sornin et Vouthon, ainsi que de Marillac-le-Franc et Yvrac-et-Mallyerand depuis la rentrée scolaire 2018-2019.
La cuisine centrale produit des repas pour les enfants de ces écoles (hors Marthon), pour l'Accueil de Loisirs "Les Mômes du Coin", ainsi que pour le multi-accueil de Cabrioles les lundis.

Les menus sont élaborés par l'équipe de la cuisine centrale en fonction de nombreux critères : équilibre alimentaire, éducation nutritionnelle, variété des plats, goût des enfants,... en privilégiant des produits de qualité et, tant que possible, en circuit court..  et sont contrôlés par une diététicienne.

Au restaurant scolaire, on mange comme les grands ! On coupe sa viande tout seul (avec un peu d’aide si nécessaire), on attend d’être servi ou on se sert soi-même en faisant bien attention… des petites choses du quotidien qui responsabilisent les enfants et qui ont un vrai rôle éducatif. Les restaurants scolaires s'attachent également à créer un climat convivial et à permettre aux enfants de goûter de nouveaux plats et découvrir de nouvelles saveurs.

L'inscription à la restauration scolaire se fait en même temps que l'inscription à l'école. Pour les enfants ayant des allergies alimentaires, l'adaptation des repas pourra se faire sur présentation un projet d'accueil individualisé (PAI). Le directeur d’école élabore ce dernier à la demande des parents, avec le médecin scolaire ou le médecin de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), l’infirmer scolaire, en lien avec le médecin qui suit l’enfant et la collectivité.

Le coût du repas est fixé à 2,03 €, ce qui correspond au coût des matières premières, la communauté de commune prenant à sa charge l'ensemble des autres postes de dépenses (personnel, locaux...). Le règlement s’effectue à réception de la facture auprès du Trésor Public de Montbron.