INSCRIPTIONS SEJOURS D'ETE 2026

Veuillez renseigner la civilité du responsable légal
Veuillez renseigner le nom et prénom du responsable légal
Veuillez renseigner la date et lieu de naissance du responsable légal
Veuillez renseigner l'adresse mail du responsable légal
Veuillez renseigner l'adresse postale. Numéro et nom de rue
Veuillez renseigner le code postal de votre commune
Veuillez renseigner le nom de votre commune
Veuillez renseigner le numéro de téléphone du responsable légal
Si vous n'avez pas de numéro, vous ne pourrez pas prétendre aux aides.
Afin que les départs en séjour profitent au plus grand nombre, nous ne validerons qu’un seul séjour par jeune
Si votre enfant en sur liste d'attente pour son CHOIX 1, nous prendrons en compte le CHOIX 2.
Le séjour "Bonne nuit les petits" peut être validé en supplément d'un séjour 5 jours/4 nuits

Modalités de facturation

Les tarifs des séjours sont déterminés en fonction de votre quotient familial CAF ou MSA.
Aux tarifs énoncés pour chaque séjour, pourront être déduites des aides complémentaires en fonction de votre situation :
Comité d’Entreprise, Département de la Charente…
Le paiement de la facture s’effectuera auprès du Trésor Public dès réception de celle-ci.
Le règlement peut se faire en ligne sur notre site Internet ; par chèque, espèces, chèques-vacances, ou chèque emploi service universel (CESU)
uniquement auprès du Trésor Public de Confolens ; ou par carte bancaire auprès de certains bureaux de tabac du territoire.

Aucun règlement ne peut être pris sur les Accueils de Loisirs, ni au siège ou à l’antenne de la communauté de communes.

TARIFS SEJOURS 2026

Cliquer sur le titre du séjour envisagé pour accéder à la grille tarifaire.

LE DISPOSITIF AVE (Aide Vacances Enfants)

=>> AIDE DE LA CAF POUR UN DÉPART CET ÉTÉ …. La communauté de Communes La Rochefoucauld Porte du Périgord est labellisée « Dispositif VACAF AVE ». Cela signifie que, si vous êtes bénéficiaire de cette aide, celle-ci sera déduite du prix du séjour auquel votre enfant participera.

EXPLICATIONS SUR LE DISPOSITIF VACAF AVE :  SITE DE LA CAF Charente

>> Pour qui ?

  • Vous devez percevoir une prestation de la Caf au mois d'octobre 2025.
  • Votre quotient familial doit être inférieur à 1 000 € au 31 janvier 2026
  • Enfant de familles allocataires (de 6 ans à moins de 20 ans)

>> Quel montant ?

Cette aide est plafonnée et son montant varie selon votre situation.

>> Quelles conditions ?

Si vous êtes concernés par cette aide, vous avez été contactés par mail début mars. Si vous n'avez rien reçu, cela signifie que vous n'ouvrez pas de droit à cette aide.

Vous devez indiquer à la communauté de communes que vous êtes bénéficiaire de l'AVE.
L'aide est ensuite déduite directement du montant du séjour. Vous ne paierez donc que la part restant à votre charge.

Infos pratiques :

  • Les séjours sont encadrés par des animateurs qualifiés. Pour les activités sportives en milieux spécifiques, le personnel encadrant est diplômé d’état.
  • La structure organisatrice est agréée DDCSPP et le campement bénéficie d’un repli « en dur » en cas de mauvais temps, selon la législation DDCSPP.
  • Le responsable du séjour sera en contact avec l’organisateur 24h/24.
  • Pour chaque séjour, les lieux et heures de rendez-vous « Départ ET Retour » seront renseignés sur la confirmation d’inscription.
  • Une liste détaillée des effets personnels à prévoir vous sera transmise lors de la confirmation d’inscription. Les équipements de bivouac sont fournis par nos soins.

 

         

Contact: Florence DUCHARLET
alsh@rochefoucauld-perigord.fr

Contact : Pauline PEROTEAU
06 58 62 34 93
pointjeunes@rochefoucauld-perigord.fr