Accueil > Vie communautaire > Actualités > Séminaire des élus communautaires

Séminaire des élus communautaires

Les élus municipaux et communautaires de Bandiat-Tardoire ont été conviés, le 24 juin 2015, au premier séminaire de la communauté de commune sur le thème des compétences intercommunales. Les interventions se sont tenues dans la salle de spectacle des Carmes à la Rochefoucauld et ont permis d’échanger autour des enjeux actuels et futurs.

Jean-Marc Brouillet, Président, a introduit cette initiative avant de laisser place à Damien Christiany (consultant en accompagnement des collectivités). Ce dernier est intervenu sur les défis à venir pour les intercommunalités tout en sensibilisant sur les enjeux de transfert de compétences. Ensuite, Olivier Lerenard et Mattias Léonard, respectivement vice-président et coordonnateur petite enfance et enfance-jeunesse (CDC Val de Vienne – 87 –), sont venus partager leur expérience sur l’une des politiques phare de leur intercommunalité.

Enfin Jean Gorioux (président de la CDC Aunis-Sud – 17 – ) a présenté la refondation de leur projet communautaire après la fusion de leur territoire.

Ces interventions invitaient les participants à réagir, témoigner et échanger sur le projet politique de Bandiat-Tardoire.


Plan du site | Mentions légales | Site officiel de la Communauté de communes Bandiat Tardoire ©2006-2013